Ecole de musique

/Ecole de musique
Ecole de musique 2018-02-07T01:36:09+00:00

Vous avez toujours voulu jouer d’un instrument de musique? L’école de musique des Pélissiers vous offre un enseignement complet de la musique pour vous permettre d’intégrer l’orchestre : solfège et instrument.

Nos 5 professeurs

Hugues Tahon

Paul Tahon

Valentine Dubrux

Paul de Stexhe

Thomas Boulvin

Modalités d’inscriptions

L’école de musique des Pélissiers convient à tous les âges, de 8 à 88 ans. Nous vous proposons, en plus du solfège (obligatoire), d’apprendre l’un des instruments suivants : bugle, cornet, trompette, cor, saxophone, baryton, euphonium, trombone, tuba basse ou percussion. Une équipe de professeurs qualifiés vous prendra en charge durant toute une année (de septembre à juin). L’année type comprend un moment fort pour tous les élèves de l’école de musique, le concert des élèves. Ce dernier a lieu annuellement lors du traditionnel festival de printemps organisé par les Pélissiers. Chaque élève y participe et ce parfois dès la première année d’apprentissage!

  • Le minerval s’élève à 120€. Il est non remboursable et doit être versé dans les 15 jours. Cette somme comprend l’accès aux cours de solfège, le matériel de solfège et les cours d’instrument.

  • Il est possible d’intégrer l’école en cours d’année, à condition que l’élève possède un bagage suffisant en solfège.

  • La société peut le cas échéant mettre en prêt un instrument à l’élève moyennant caution.

  • Les élèves sont tenus d’assister le plus possible aux cours. Si l’élève est absent, il doit obligatoirement prévenir le professeur. Si on dénombre un trop grand nombre d’absence chez un élève, la société se réserve le droit de l’exclure de l’école de musique. Aucune demande de remboursement du minerval pour ce motif ne sera accepté.

  • Les cours se donnent tous les mercredis de 16h à 18h et les samedis de 9h à 15h.